Le couple est vraiment au cœur de nos expériences de vie. L’attirance et le ressenti de s’unir à une personne pour vivre l’amour sain et serein, qui vibre si fort dans le cœur, fait partie de cet appel intérieur de l’humain qui désire partager le voyage de la vie. Je désire simplement vous faire part de ma perception au sujet des relations de couples. Tout en vous suggérant de garder en tête, que nous avons tous des contrats d’âmes à jouer et à respecter ! Il y a tellement de défis orchestrés dans nos films de vie. Imaginez comment cela peut se produire que vous rencontriez certaines personnes et pas d’autres ? Pour mieux exprimer ce que je veux dire par contrats d’âmes, je vous suggère de lire l’article «la petite âme » de Neale Donald Walsh dans la catégorie      « votre âme ».

Je ne juge pas du tout ce que vous avez expérimenté jusqu’à maintenant, au contraire ! Je souhaite seulement vous transmettre ce que j’ai expérimenté moi-même tout en vous rassurant que j’ai participé toute ma vie à écouter et accueillir des histoires de vies de couples de plusieurs femmes et hommes. Je n’ai rien à vous apprendre, je vous offre seulement une autre perception pour comprendre différemment ce que vous avez vécu. Je suis aussi là pour vous accompagner avec ma joie et l’expertise de ma vie de femme. J’ai déjà marché ma route en ignorant qui j’étais. Justement, comment vivre en harmonie dans notre vie de couple quand on ne sait pas tout à fait qui nous sommes et ce que l’on veut vivre? Fallait-il simplement suivre l’attirance physique? Fallait-il se fier à cela en premier et découvrir ensuite où cela nous mènerait? Comment savoir que c’est «la bonne personne » qui correspond à ce qui habite dans notre cœur? Il faut donc jouer et tenter l’expérience des rencontres afin de mieux vous connaître et vous rappeler ce que vous désirez vivre en couple!

J’ai souvent oublié dans ma vie que j’étais la seule et unique réalisatrice de mon film de vie! J’ai oublié bien des fois, voir même des années, d’être consciente et de me rappeler que je suis responsable de ma vie et de ce que j’en fais comme création… J’ai souvent oublié que la vie m’amènerait à expérimenter mon état vibratoire, le comment je me ressens à l’intérieur de moi, la perception de mes pensées, les programmations apprises depuis ma jeunesse, mes états d’âme aussi. Alors, quand vient le temps et le désir d’être en couple et que l’on ignore qui on est, que l’on ignore de faire face à ce qui se vit en dedans, nos peines, nos souffrances émotionnelles, nos peurs de tout et de rien, il est alors certain que la loi d’attraction de la vie nous amène ce que l’on ressent en nous. Ce que je veux dire, c’est que nous attirons à nous des fréquences vibratoires semblables à ce qui habite dans notre être et dans notre corps émotionnel.

Si lors de vos rencontres pour trouver l’amour, habitait en vous tout ce que vous avez vécu sur votre chemin de vie, bien enfoui et non résolu, ressemblant à un manque d’estime et de confiance en soi, à un senti que dans la vie vous n’êtes pas digne de recevoir, à des pensées de peurs, à des deuils de toutes sortes, à des vengeances ou des rancunes, à des ressentiments, à des colères anciennes et surtout à des manques d’amour selon votre perception, que pensez-vous que la vie vous a amené à expérimenter avec une autre personne? D’autres scènes de vie pour vous rappeler ce qui vous habite pour enfin le régler. Vous avez alors attiré, dans vos relations, quelqu’un tout comme vous, ayant probablement les mêmes « poids lourds » non résolus! Je sais, les poids lourds vécus n’ont pas tous été vécus de la même façon chez les hommes et les femmes, mais de la souffrance, ça ne se mesure pas. Quand on a mal, ça fait mal. Quand le cœur est déjà blessé, même si on vit de nouvelles rencontres, les blessures ne disparaissent pas comme par magie. Donc, dans un couple, il y a votre histoire et vos perceptions et il y a toute une autre histoire chez l’autre aussi. Si les deux personnes n’ont pas déjà réglé leur mal être intérieur ou leurs perceptions négatives de la vie avant de faire de nouvelles rencontres, alors ça donnera l’équation suivante: Un «je» souffrant + un autre «je » souffrant = un « nous » en attirance de souffrances!

L’attraction au fait que nous désirons tous être aimés, nous fait parfois prendre des décisions non alignées avec ce que nous désirons vivre sincèrement.   Si vous êtes déconnectés de votre réalité émotionnelle, si vous êtes désalignés de votre être conscient et responsable, la vie, vous considérant un cadeau de sa création, prendra soin de vous envoyer tous les messages ou les signes possibles pour vous rappeler que vous êtes un beau miracle qui devez prendre soin de vous et de votre évolution!   Dans ce que vous avez vécu en couple, jusqu’à maintenant, étiez-vous conscients de vous traiter en adulte responsable de vous aimer, de vous choisir sur tous les plans, et de ne rien prendre personnel quoiqu’il arrive? Ou bien voulez-vous constamment changer l’autre pour vous sentir plus heureux?  Ou bien étiez-vous constamment à expliquer vos points de vue car vous vous sentiez incompris?   Si vous avez rencontrés des gens en portant un masque de « tout va bien, je suis heureux et serein avec moi-même » et que ce n’est pas ce qui vibrait vraiment à l’intérieur de vous, il a donc dû s’en suivre une relation de couple pas facile.  Connaissez-vous l’expression « chassez le naturel et il revient au galop» ?  C’est cela, il y a des phases dans un couple, au début c’est l’attirance, ensuite s’enchaînent des étapes où tout remontera dans la routine du quotidien.  Tout ce qui vous habitait au moment de la rencontre refera surface à un moment ou à un autre!

Mais la bonne nouvelle est ce qui suit! Quand il y a de l’amour, il y a de l’espoir. Quand deux personnes s’attirent et qu’ils ressentent de l’amour entre eux, lorsqu’ils ont le vouloir de communiquer, de devenir des complices, de s’accompagner à s’élever dans la joie, le partage, la cocréation alors tout est possible! Oui mesdames et messieurs, la loi du couple selon moi, c’est qu’au départ il y ait une attirance mutuelle, ensuite que les deux puissent se montrer dans leur vérité toute nue, sans masques ni armures, tout en respectant chacun d’eux, sans rien attendre l’un de l’autre. Je vous donne une image; quand deux enfants veulent jouer dans le même carré de sable et que leur unique préoccupation est de s’amuser dans le moment présent, tout est fluide et harmonieux! Ils construisent ensemble ce qui va les amuser et leurs règles n’appartiennent qu’à eux. Pourquoi ne pas vivre cela en couple? Votre enfant intérieur sait jouer… laissez le refaire surface dans votre couple. Déjà que dans la trame de la vie, on ne sait pas quand on aura à faire face à de la maladie ou des deuils. Pourquoi ne pas s’amuser et profiter de la vie, jouer comme des enfants et rire de tout et de rien? Le couple, ce n’est pas obligé d’être sérieux! Si les deux partenaires s’entendent sur comment jouer ensemble, dans le respect de leurs valeurs et la liberté de chacun, ce ne sera que du cadeau chaque jour de leur vie. C’est ce que moi j’ai demandé à la vie. Un jour, j’ai choisi ce que je voulais vraiment vivre dans ma vie de couple et je suis restée debout devant tout ce qui s’est manifesté sur ma route jusqu’à ce que je reçoive, exactement tel que je l’avais demandé, un amoureux ayant pour code d’honneur de m’aimer telle que je suis, pour m’amuser et évoluer dans l’amour sain et serein.

Alors quoique vous viviez, il n’en tient qu’à vous de faire face honnêtement à ce que vous ressentez pour ensuite passer à l’action dans ce que vous voulez réaliser dans votre vie de couple. Je ne suis pas spécialiste, je ne possède pas non plus le mode d’emploi parfait. Il y a donc plusieurs solutions et moyens de communiquer pour développer une relation saine et sereine. Vous pouvez aussi consulter des personnes professionnelles et authentiques possédant des outils pour vous accompagner dans ce que vous vivez. Je crois en votre bonheur, je crois aussi en vous. Ce que je vous souhaite, à partir de maintenant, c’est de vous laisser aller à être vous-même de plus en plus, de communiquer différemment avec votre partenaire de vie; faites-lui savoir ce que vous ressentez, parlez en «je », regardez-le calmement dans les yeux et transmettez ce qui vous habite, un battement de cœur à la fois.

Nancie Cléroux

Femme heureuse de son film de vie

Accompagnatrice du mieux-être